Les inscriptions pour la rentrée 2023 sont ouvertes

Et pour vous
chers parents ?

Éclore est bien plus qu’une crèche, c’est aussi des ateliers autour de la
parentalité ouverts à tous, il n’est donc pas obligatoire que votre
enfant soit membre de la crèche pour y participer.
Nous vous proposons de nous retrouver les samedis à l’occasion d’ateliers pour découvrir des activités chères à nos convictions et valeurs avec de supers intervenantes. Yoga parent-bébé, atelier diversification alimentaire menée par l’enfant, méditation, bébé signe, éveil musical, éveil corporel, chant prénatal… il ne vous reste plus qu’à choisir !

Ces petits gestes, très faciles à reproduire, accompagnés de la parole grâce à des comptines, des jeux de doigts…

Bébé signe

Les bébés commencent à faire leurs premiers gestes (coucou, bravo…) dès le plus jeune âge.
En développant cette gestuelle naturelle, les bébés pourront s’exprimer plus tôt, réduire leurs frustrations, pleurs et colères. Grâce à de petits signes empruntés à la Langue des signes française, ce langage simple et ludique vous permettra de mieux comprendre les
envies, les besoins et les émotions de votre bébé. Ces petits gestes, très faciles à reproduire, accompagnés de la parole grâce à des comptines, des jeux de doigts… se partageront lors d’un atelier familial bienveillant.

Massage Bébé

L’atelier “Massage Bébé” est une parenthèse enchantée avec votre Bébé.
On se détend, on parle doucement, on baisse la lumière et met une musique douce et c’est parti…  Notre animatrice vous initie au massage.
Les bienfaits du massage bébé sont multiples : bien-être, aide à l’endormissement, soulagement des problèmes de digestion.

Le portage permet au bébé de retrouver les sensations qu’il ressentait dans le ventre de sa maman. Son bercement, sa chaleur, son rythme cardiaque…

Portage
physiologique

Vous attendez bébé… ou bien il est déjà à vos côtés.
Vos bras et votre odeur le rassure, Bébé a besoin de vous, Il est né pour être porté. Qu’il est doux de partager ce tendre moment.
Toutefois vous rêvez de pouvoir répondre à ses besoins… sans pour autant laisser votre quotidien de côté. Vous avez besoin d’avoir les bras libres, de préserver votre dos également.
Vous souhaitez privilégier le confort de bébé et le vôtre, respecter sa physiologie et votre ergonomie.

Nous proposons des ateliers de portage physiologique qui vous permettront :
– D’apprendre à porter bébé… d’abord à bras avec de bon support en physiologie afin de comprendre le développement de bébé et ses besoins.
– De découvrir et apprendre à utiliser les différents types de porte-bébés physiologiques.

Nos ateliers de portage sont animés par des monitrices de portage physiologique, certifiées, et formées par différentes écoles.

Débuter sereinement la DME
avec son enfant

Cet atelier est destiné aux parents souhaitant trouver des réponses à toutes leurs questions sur l’alimentation de bébé.
La diversification menée par l’enfant séduit de plus en plus de familles quand arrive l’heure d’introduire les premiers aliments.

Qu’est-ce que la diversification menée par l’enfant ?

La DME ou diversification menée par l’enfant est une méthode de diversification alimentaire qui consiste à offrir à son bébé des morceaux de nourriture. Ces aliments sont mis simplement à sa disposition. La DME est une autre philosophie de l’alimentation… une autre façon de faire, basée sur la découverte sensorielle des aliments, de façon autonome en suivant
le rythme donné par l’enfant. L’enfant va expérimenter les textures, ses sens et appréhender la nourriture différemment.

Qu’est-ce que la diversification menée par l’enfant ?

Lors de cet atelier DME vous verrez :
– les principes de base de la DME ;
– les caractéristiques des aliments à privilégier et à éviter avec la DME ;
– l’introduction des allergènes ;
– évaluer les risques d’étouffement en lien avec la DME ;

Réflexologie
pédiatrique

La réflexologie plantaire est une thérapie douce qui agit en préventif pour les petits maux de vos bébés (coliques, reflux gastro œsophagien, rhumes, angoisse de séparation, troubles du sommeil,…) elle apporte également beaucoup de bien-être et de détente à vos touts petits.
Leur organisme encore tout neuf réagit particulièrement rapidement aux stimuli des zones réflexes des pieds. Le toucher pédiatrique est un toucher léger, doux et bienveillant

error: